ADRESSE DE DÉPART : 86 QUAI DU PORT 13002 MARSEILLE

Foire aux

questions

Questions les plus souvent demandées

Où acheter un billet Colorbüs ?

Sur notre site web : www.colorbus.fr

Auprès de nos chargé(e)s d’accueil : nos vendeurs sont à votre disposition au point de départ de nos bus touristiques (arrêt n°1). Vous les reconnaîtrez grâce à leur uniforme rouge aux couleurs de Colorbüs

À bord de nos bus : vous pouvez commencer la visite à n’importe quel arrêt et acheter les billets auprès de nos chauffeurs

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Selon le point de vente, les moyens de paiement peuvent varier.

Sur notre site internet : vous pouvez payer uniquement par carte de crédit.

Auprès de nos chargé(e)s d’accueil : nous acceptons les paiements par carte de crédit, en espèces et également en chèques vacances.
Les chèques ne sont pas acceptés.

À bord de nos bus : nos chauffeurs acceptent les paiements par carte de crédit.

À quelle heure les visites commencent-elles et finissent-elles ?

L’horaire du dernier départ varie selon la période de l’année. Du 1er avril au 1er décembre, le dernier départ est à 17:00. Cependant, du 2 décembre au 31 mars, le dernier départ se fait plus tôt, à 16:00.

Veuillez noter que le premier départ de la journée est toujours à 10:00, quelle que soit la période de l’année.

Autres questions

Les commentaires de la visite sont-ils disponibles dans ma langue ?

Plongez-vous dans l’histoire et la culture de Marseille avec notre audioguide à la fois informatif et divertissant directement sur votre smartphone avec l’application Rewind  disponible en 8 langues

  • Français
  • Anglais
  • Espagnol
  • Italien
  • Allemand
  • Russe
  • Chinois
  • Japonais

Pour obtenir l’audioguide de notre circuit sur votre smartphone, rien de plus simple :
• Scannez le QR Code et installez l’application Rewind (disponible sur IOS et Android)
• Ouvrez l’application, cliquez sur « Débuter » et profitez de votre visite

Attention : Depuis le 01 janvier 2024, dans le cadre de nos actions environnementales, nous arrêtons la distribution d’écouteurs à usage unique.
Nous vous invitons donc à vous munir de vos écouteurs ou votre casque
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Les écouteurs pour l'audioguide sont-ils fournis ?

Depuis le 01 janvier 2024, dans le cadre de nos actions environnementales, nous arrêtons la distribution d’écouteurs à usage unique.

Nous vous invitons donc à vous munir de vos écouteurs ou votre casque.

Le Wi-Fi est-il offert à bord des bus ?

Grâce à notre fournisseur WiiBus, profitez du Wi-Fi gratuit bord de nos bus !
Avec Colorbüs, vous êtes toujours en ligne.

Combien de temps mon billet est-il valable ?

La flexibilité est la règle du jeu lorsqu’il s’agit des tours en Colorbüs.

Votre billet est valable toute la journée. Donc vous pouvez faire un tour complet sans descendre du bus et dans ce cas, le circuit dure environ 1 heure / 1 heure 15 minutes (la durée du circuit dépend de la circulation dans Marseille).

Ou vous pouvez descendre aux différents arrêts que vous souhaitez et passer des heures à explorer Marseille à pied avant de remonter dans le bus pour visiter un autre endroit.

Vous décidez quels sites visiter, à quels arrêts vous voulez descendre, et même quand vous commencez et terminez votre tour. Vous pouvez tout voir sur nos itinéraires ou juste voir le meilleur de ce qu’offre Marseille.

Quelle est la durée du circuit ?

Si vous décidez de faire un tour complet sans descendre du bus, le circuit dure environ 1 heure / 1 heure 15 minutes (la durée du circuit dépend de la circulation dans Marseille).

Quel est l'arrêt le plus proche d'où je me trouve ?

Découvrez notre circuit et la position de chaque arrêt sur notre carte interactive

Retrouvez ci-dessous les noms et adresses des arrêts de bus où vous pouvez descendre et monter à bord des Colorbüs 

1 • Agence Colorbüs / Hôtel de Ville : 86 Quai du Port (13002)
2 • Théâtre La Criée : 15 Quai de Rive Neuve (13001)
3 • Palais du Pharo : 32 Boulevard Charles Livon (13007)
4 • Plage des Catalans : 79 Corniche Président J.F. Kennedy (13007)
5 • Vallon des Auffes : 169 Corniche Président J.F. Kennedy (13007)
6 • Vallon de l’Oriol / Corniche Kennedy : 281 Chemin du Vallon de l’Oriol (13007)
7 • Notre-Dame de la Garde : 17 Place du Colonel Édon (13006)
8 • Abbaye Saint-Victor : 120 Boulevard de la Corderie (13007)
9 • Place aux Huiles / Cours Estienne d’Orves : 1 Place aux Huiles (13001)
10 • Canebière / L’Ombrière : 25 Quai des Belges (13001)
11 • Capitainerie : 240 Quai du Port (13002)
12 • La Major / Le Panier : 1 Avenue Robert Schuman (13002)
13 • Joliette / Les Docks : 10 Place de la Joliette (13002)
14 • Mucem / Cosquer Méditerranée : 998 Avenue Vaudoyer (13002)

Quels sont les tarifs pour les enfants ?

Les enfants de moins de 3 ans voyagent gratuitement et sont invités à s’asseoir sur les genoux de leurs accompagnateurs.

Un tarif enfant de 8€ s’applique aux enfants de 4 à 13 ans inclus.

Les bus sont-ils accessibles pour les fauteuils roulants ?

Nos bus à impériale sont accessibles en fauteuil roulant et sont équipés de rampes contrôlées par les chauffeurs.

Les rampes sont situées au niveau des doubles portes au milieu du bus, nous vous recommandons de prévenir le chauffeur de votre présence afin qu’il puisse déployer la rampe et vous aider, quels que soient vos besoins.

Proposez-vous un tarif spécial pour les personnes handicapées ?

Sur présentation de votre carte d’invalidité auprès de nos agents d’accueil, nous vous proposons une réduction au tarif de 15€ au lieu de 22€.

Proposez-vous un tarif spécial pour les personnes âgées ?

Non, il n’y a pas de tarif réduit pour les personnes âgées.

Proposez-vous un tarif spécial pour les étudiants ?

Non, il n’y a pas de tarif réduit pour les étudiants.

Mon chien est-il accepté à bord des bus ?

Nous accueillons les petits et moyens chiens à bord de nos bus, avec certaines conditions pour garantir la sécurité et le confort de tous nos passagers.

Les chiens guides et d’assistance sont autorisés à bord sans restriction, en reconnaissance de leur rôle essentiel auprès de leurs propriétaires.

Pour les autres chiens, nous les acceptons à condition qu’ils soient tenus en laisse et en sécurité devant vos jambes. Cette mesure assure la sécurité de votre animal pendant le voyage et maintient un environnement confortable et sécurisé pour tous nos passagers.

Nous vous remercions de respecter ces directives pour que tout le monde puisse profiter agréablement de leur expérience à bord.

Je n'ai pas reçu mon billet électronique. Que dois-je faire ?

Vous avez réservé vos billets sur notre site internet www.colorbus.fr, mais vous ne les avez pas encore reçus ?

Vous avez dû recevoir un e-mail de confirmation à l’adresse e-mail que vous avez fournie lors de la réservation des billets. Si vous ne l’avez pas encore reçu, vérifiez tout d’abord votre dossier Courrier indésirable.

Si vous ne le trouvez toujours pas, veuillez contacter notre service client à sales@colorbus.fr et indiquer votre nom, votre adresse e-mail et votre numéro de commande pour les aider à localiser la réservation et renouveler l’envoi.

Puis-je modifier, annuler ou me faire rembourser mon billet ?

Les billets sont modifiables sans frais jusqu’à 24 heures avant la date de votre visite.

Vous souhaitez modifié votre date de réservation ? Il vous suffit d’envoyer une demande auprès du service client en précisant la nouvelle date à laquelle vous souhiatez effectuer votre visite.

 

Si vous souhaitez annuler votre visite et vous faire rembourser vos billets :

• Jusqu’à 48 heures avant la date de la formule choisie, les Billets sont annulables et remboursables sans frais.

• Entre 24 heures et 48 heures avant la date de la Prestation, un remboursement partiel sera effectué. Les frais de gestion pour l’émission des billets vous seront facturés.

• Passé ce délai, les billets ne seront pas remboursables.

Mon bagage est-il accepté à bord ?

Pour des raisons de sécurité, les bagages (valises) ne sont pas acceptés à bord de nos bus.

Avez-vous des toilettes à bord de vos bus ?

Non, nous n’avons pas de toilettes à bord. Nous recommandons à nos clients de prendre les dispositions nécessaires avant de commencer leur expérience ou activité avec nous pour assurer un confort optimal durant toute la durée de celle-ci.